Mon parcours

Je m'appelle Laura et j'ai toujours vécu à Braine-le-Château.

Après avoir été à l'école communale de Braine-le-Château, je suis allée à l'Athénée Royale de Nivelles.

Ensuite, la formation d'esthéticien canin s'est imposée à moi de façon évidente. Après 3 ans de formation à l'IFAPME et un diplôme en poche, je suis sortie de là avec toutes les connaissances nécéssaires pour bien faire mon métier.

Laura

Ma passion de toujours

Pouvant enfin choisir ce que je voulais faire, mon choix s'est vite arrêté sur le toilettage. C'est un métier qui me correspond mais avant tout : je suis tous les jours en contact avec les animaux !

Mon ambition ne s'arrête pas là, je veux apprendre un maximun sur eux, pour connaitre leurs besoins mais aussi les aider. C'est dans ce but que j'ai suivi la formation "Premiers secours pour chiens et chats" où j'ai appris comment réagir en cas d'accident.

J'ai aussi suivi la fomation d'éthologie chez Natagora et continue d'en suivre de nouvelles, j'en apprends ainsi un maximun sur le comportement des animaux. Je suis actuellement une formation de phytothérapie et d'herboristerie. Une formation d'assistante vétérinaire est prévue pour l'année prochaine.

Pour mettre le tout en pratique, j'ai été bénévole durant 2 ans au refuge Animaux en péril durant ma scolarité. J'ai été bénévole à Birds Bay, une ASBL qui récupère les animaux sauvages mal en point et les soigne pour ensuite les relacher, ainsi qu'au réfuge Help Animals qui s'occupe des animaux de ferme et bientôt des chats.